Des prêcheuses silencieuses au milieu de la chanson de la nature
![]() |
TOUT LE MONDE reçoit une bénédiction–même le plus petit– pendant la consécration de la chapelle et du monastère Queen of Peace, le 8 août, 2012, la Fête de saint Dominique. |
Elles ont commencé dans une maison dans la ville de Surrey en Colombie Britannique. Deux ans plus tard, elle ont pu obtenir une propriété à la campagne. Lorsque cet endroit est devenu trop petit pour leurs besoins, elles ont déménagé au nord de Vancouver, dans l’Upper Squamish Valley, où, avec le support de beaucoup de bienfaiteurs et d’amis, elles ont commencé à bâtir le Queen of Peace Monastery avec la vision de créer un environnement qui "transmet l’immensité et la beauté de Dieu." Elles ont réalisé leur vision en août 2012 avec l’achèvement d’une chapelle, d’une résidence et d’une petite maison d’invités spécifiquement destinées à mettre en valeur leur environnement glorieux dans les montagnes.
Bien que leur vie quotidienne de prière, de travail et de périodes de silence ne leur permette que rarement de sortir de l’enceinte du monastère, ces religieuses font du réseautage. Elles ont invité les chefs des Premières Nations (les autochtones) à se joindre à elles pour bénir la terre et elles ont ouvert un sentier pour inviter le public à jouir de leurs vues spectaculaires des Rocheuses canadiennes. Elles ont aussi invité les gens locaux à des journées "portes ouvertes", et, en tant que groupe, les religieuses ont reçu un doctorat honorifique du St. Mark’s College pour leur "travail prophétique" et pour leur "vie authentique et soutenue de charité, de contemplation, et de service au monde."
La prieure de Queen of Peace, soeur Claire Rolf, O. P., estime que leur vie tranquille de prière aussi bien que leur rayonnement dans la communauté étendue est une forme de prédication silencieuse et une façon d’apaiser la soif de l’esprit. "Nous avons tous soif," a-t-elle dit à la cérémonie d’inauguration. "Nous avons soif de vie, de bonté, de beauté, de vérité, et d’amour. Nous sommes assoiffés de Dieu et Dieu est assoiffé de nous. Que tous ceux qui viennent à notre monastère perçoivent la voix de Jésus, comme la voix du Pilchuck Creek à côté, qui crie ou chante doucement, ‘Si quelqu’un à soif, qu’il vienne à moi, et que celui qui croit en moi boive’."

Tags
Related
- Les principes fondamentaux de la vocation: Les essentiels pour le voyage de la vocation
- La vie en communauté: un endroit pour se sentir chez soi
- Un charisme encourage un ministère bienveillant
- 17 Questions sur les vocations ecclésiastiques
- La vie consacrée à travers les âges
- Traduction s’il vous plaît : Définissons nos termes
- Trouve ton chemin spirituel
- ¡Viva la diferencia! Le futur multiculturel de la vie religieuse
Most Viewed
- Trouve ton chemin spirituel
- La vie consacrée à travers les âges
- Cinq signes que la vie religieuse pourrait te convenir
- Dix aspects merveilleux d’être catholique
- Dix points à connaître sur le discernement d’une vocation